Mike O'Brien, le nouveau directeur de Guild Wars 2 par intérim, y est allé de sa première décision officielle.
Nous avons appris aujourd'hui qu'à la suite du déploiement de la mise à jour de Printemps 2016 – laquelle contiendra entre autres une nouvelle arme légendaire (un Arc court) – l'équipe de développement qui planche actuellement sur la conception des nouvelles armes légendaires sera réaffectée à du contenu du Monde Vivant.
Voici une traduction sommaire du message officiel de Mike O'Brien :
« L'équipe de développement s'est dépassée pour la création de l'arc court. Ce nouveau précurseur vous transportera au cœur d'une aventure mémorable inspirée de faits réels et la création finale de l'arc est la parfaite commémoration de cette aventure. »
« L'année dernière nous avons planifié de produire une deuxième série d'armes légendaires qui seraient progressivement déployées lors de mises à jour régulières. C'est une énorme responsabilité. Nous avons une équipe de six développeurs à temps plein sur ce projet et ils pourraient travailler là-dessus durant plusieurs années encore. »
« En tant que directeur de jeu, je dois faire des compromis. Ce dont je crois, c'est que nous devons nous concentrer sur le jeu de base avant d'endosser des responsabilités additionnelles. J'ai mentionné lors du Manifesto de 2010 que notre vision était de créer un monde vivant, dynamique où il y a toujours quelque chose à faire. Je veux m'assurer que nous ayons du succès sur cet aspect. »
« Alors, après le déploiement du nouvel Arc court, j'ai demandé à ce que nous suspendions indéfiniment le développement des nouvelles armes légendaires. Cette équipe sera réaffectée au Monde Vivant. Je sais que ce sera une décision controversée. »
Cette décision a en effet reçu un accueil assez partagé de la part de la communauté. Nous souhaitons que cette décision fera en sorte que nous aurons du contenu du Monde Vivant plus rapidement.