Résidents officiels
Nous vous présentons une toute nouvelle « mécanique » et nouveau rang au sein de la guilde qui devrait grandement vous plaire et vous permettre d’exprimer votre fierté ainsi que développer un sentiment d’appartenance à notre belle guilde. Il s’agit du rang de Résident officiel de la guilde.
En quoi cela consiste-t-il?
En étant résident, vous aurez droit à une petite parcelle de terre (Ex.: petit bâtiment, portion partagée d’un plus grand bâtiment, grotte, partie de plage, partie de corniche, etc.) de votre choix, bien à vous, que vous pourrez décorer à votre goût1.
Avec le temps, d’autres avantages suivront et vous seront présentés en temps et lieu.
Termes de « location » d’une parcelle
Les termes de location à respecter sont très simples et ne comportent que 4 règles :
- Le ou la résident(e) doit participer activement, tout en respectant ses disponibilités, à un minimum d’activités de guilde en jeu (surveillez le calendrier de la guilde sur le site pour connaître les activités que les membres organisent!).
- Le ou la résident(e), en plus de construire ses propres décorations pour son logis, doit contribuer un minimum au développement du Hall de guilde en y fournissant des matériaux.
- Le ou la résident(e) doit participer un minimum sur le forum de la guilde en ouvrant de nouveaux sujets et/ou en participant à des discutions déjà en cours. Cela peut ne vous prendre que 5 minutes, ce qui n’est pas plus exigeant que d’aller faire du Facebook, et contribue grandement à faire vivre notre (votre) belle communauté.
- Le ou la résident(e) doit absolument respecter les autres résidents de la guilde. Il ne doit en aucun cas déposer, déplacer ou retirer des décorations dans la résidence d’un autre membre sans son approbation. Après un avertissement, le fautif est passible d’éviction de son propre logis et rétrogradation à son ancien rang dans la guilde.
En respectant ces simples clauses, vous vous assurez un petit chez-vous bien à vous, et vous aurez droit occasionnellement dans le futur à de petites surprises et avantages supplémentaires (à suivre…). Le non-respect des clauses de votre « Bail », suite à un avertissement, mènera à une éviction de votre logis et rétrogradation à votre ancien rang dans la guilde.
Si vous êtes prêt à respecter les termes de location ci-haut mentionnés et que vous désirez devenir un résident(e) officiel(le) de La Guilde Du Québec, veuillez consulter l’article « Demande de résidence » qui explique clairement la marche à suivre et contient le formulaire de demande à remplir.
1 Vous êtes libre de décorer votre parcelle comme vous le voulez, mais vous devez tout de même rester de bon goût. Cela veut tout simplement dire que vous ne devez pas « spammer » des décorations à outrance pour « polluer » le paysage. Soyons fiers de notre Hall.