La Guilde Du Québec

SUJET : Nouvel outils pour faire le suivit de vos explorations

Nouvel outils pour faire le suivit de vos explorations 05 Mar 2017 09:31 #1

  • Lou
  • Portrait de Lou
  • Hors Ligne
  • Écuyer apprenti
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Comme plusieurs le savent, beaucoup d'informations sur nos personnages sont disponible grâce à l'API mis en place par ArenaNet. Un bon exemple d'utilisation est le site https://gw2efficiency.com/

Cependant, une information n'est pas dispo à partir de cet API et c'est l'exploration des différente mappes par nos personnages. J'ai donc développé une application Web appelée GW2Tracker pour ce faire.

L'outils était au départ axé sur l'exploration de la Tyrie. Plus spécifiquement, les mappes lié au succès « Déjà vue, déjà fait ». Récemment, j'ai ajouté les mappes qui ne compte pas pour ce succès (HoT et les nouvelles mappes de l'histoire vivante).

Voici l'adresse : http://gw2tracker.paikeki.net/

L'utilisation est assez simple. Vous créez votre compte, puis vous ajoutez un perso. Ensuite, vous ajoutez une mappe en voie d'exploration à ce perso et vous indiquez le nombre de coeurs, de site remarquable, etc. qu'il a fait. Si vous faite cela pour chacun de vos perso, vous pourrez voir d'un coup d'oeil le pourcentage d'exploration de chacun. De plus, en sélectionnant un personnage, vous verrez le pourcentage d'exploration de chaque mappe.

L'outils peut aussi vous aider à choisir un perso pour aider un membre de la guilde. Par exemple, un ami à décidé d'explorer le « Plateau de Diessa » avec son nouveau personnage. Vous avez décidé de l'aider. En utilisant la fonction « Exploration par mappe », vous pourrez voir lequel de vos perso n'a pas complété cette mappe. Vous pourrez ainsi avancé votre progression, tout en aidant votre ami.

Et voilà. En espérant que ça aidera certain d'entre vous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvel outils pour faire le suivit de vos explorations 05 Mar 2017 12:48 #2

  • Érudictarius
  • Portrait de Érudictarius
  • Hors Ligne
  • Serf arrivant
  • Messages : 4
  • Karma: 0
C'est le fun que tu prennes le temps de faire cela et j'espère que tu vas rajouter des fonctionnalités, c'est bien parti :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvel outils pour faire le suivit de vos explorations 09 Mar 2017 03:48 #3

  • Dollixion
  • Portrait de Dollixion
  • Hors Ligne
  • Serf arrivant
  • Dollixion.7916
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Je me suis inscrit vite fait pour voir de quoi ton site a l'air, et je dois dire que c'est une très bonne idée! :) Continue comme ça, en espérant que tu vas ajouter encore plus de fonctionnalités utiles :D

Perso je ne suis pas trop du genre à utiliser ce genre de fonctionnalité/application, à moins qu'on est accès à vraiment tout (armurerie des personnages, inventaire, banque, hôtel des ventes, avancement des zones, etc.), mais très utile!

Si seulement ArenaNet aurait pris la peine de faire une application de ce genre =(. Je vais mentionner ton site dans l'un des guides que je suis en train de faire! :)
Je vous chasserai jusqu’aux confins de l’univers, si ce n’est que pour protéger mes alliés! - Jörä Snöwspïrït.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: zirkon, DonCheech, **Mme Chuck**, Flooxim, BruceTheMicrophoneBuffer