|
Les missions de Guilde sont des objectifs à accomplir en Guilde, afin d'amasser des Faveurs qui permettront d'acheter des améliorations pour le Hall de Guilde ainsi qu'un coffre de récompenses personnel contenant quelques pièces d'argent, des éclats de résonance et des recommandations de guilde permettant d'acheter des objets à un vendeur du Hall de guilde ou des apparences d'armes à l'Arche du Lion. Les participants se rejoignent tous au Hall de Guilde, juste au nord du Point de Passage sous lequel vous apparaissez, en bas des marches. Afin de connaître les types de missions auxquelles nous allons prendre part au cours de la soirée, ouvrez le panneau de Guilde (touche G) et allez dans le troisième onglet : Lors des missions de Guilde, votre présence sur Discord est fortement recommandée (même si vous ne pouvez pas parler, au moins vous êtes là pour écouter). Sur Discord, merci de garder un langage propre; une accumulation de jurons ne sera en aucun cas tolérée. Essayez de ne pas parler en même temps que d’autres personnes; assurez-vous de toujours laisser votre interlocuteur terminer sa phrase avant de répondre. Nous vous recommandons de participer aux missions avec votre personnage ayant découvert le plus de cartes en Tyrie. Nous utilisons l’information de deux sites Internet (Le Bus Magique (en français) et Dulfy (en anglais)) afin de nous guider lors des missions.
Si possible, nous vous demandons d’avoir les pages d’ouvertes lors de l’activation d’une mission. Avant l’activation d’une mission de type Randonnée ou Prime, les participants seront séparés en plusieurs groupes, avec chacun une ou plusieurs tâches bien précises. Prenez bien soin de remarquer dans quel groupe vous êtes. Lorsqu’une mission de type Prime est activée, les groupes partent à la recherche de la Prime qui leur a été confiée. Sur la page web que vous avez ouverte, au haut de la page, cliquez le nom de la Prime qui vous concerne : vous aurez alors accès à la carte dans laquelle il ou elle se trouve. Vous remarquerez que pour la plupart, les Primes ont des trajets bien précis indiqués sur les captures d'écrans par un trait de couleur et des flèches montrant la direction dans laquelle la cible se déplace; c’est donc l’occasion de vous mettre d’accord sur les endroits auxquels les membres de votre groupe apparaîtront. Une fois sur la carte, faites bien attention à parcourir le trajet de la Prime dans le sens inverse afin de rencontrer la Prime plus rapidement. Lorsque vous trouvez la Prime, mentionnez-le sur Discord si vous le pouvez et envoyez le Point de Passage (Shift + clic sur le point) le plus proche soit dans le canal de Guilde (/g) ou le canal d’escouade (/d). Lorsque tous les participants sont arrivés, le combat contre la Prime peut alors commencer! Pour ce qui concerne les missions de type Randonnée, en fonction du nombre de lieux à trouver, la composition des groupes peut varier; dans certains cas, vous pouvez vous retrouver seul(e). Prenez bien en note le ou les numéros de lieux qui vous ont été confiés. Lorsque tous les participants seront affectés à des lieux, nous vous demanderons de confirmer, soit dans le canal de Guilde (/g) ou le canal d’escouade (/d), (un participant à la fois, dans l’ordre) les numéros qui vous ont été confiés afin de vérifier que tout le monde sait ce qu’il ou elle a à faire. Lorsque la mission est activée, les numéros des lieux à trouver n’est plus indiquée en jeu. Avant l’activation, assurez-vous de positionner votre panneau de Guilde vis-à-vis le ou les numéros qui vous ont été attribués : À l’activation, vous devez vous rendre au lieu indiqué, et Interagir (touche F) avec le symbole jaune en se positionnant dessus. Lorsque vous connaissez le ou les lieux qui vous ont été attribués, vous pouvez aller sur la page web correspondante et faire une recherche (Ctrl + F) et entrer en partie le nom du lieu. Sur les sites, lorsque vous avez trouvé le lieu sur la page, vous aurez à cliquer sur le petit bouton « Afficher / Show » pour que les détails du lieu recherché s’affichent. Vous aurez alors accès au nom de la carte, au Point de Passage le plus proche du lieu ainsi qu’au trajet à emprunter pour s’y rendre. Lorsque vous avez trouvé un lieu, une notification apparaîtra en jeu pour tous les participants. Note : Si vous avez de la difficulté à trouver votre lieu, ne vous gênez pas de le dire soit de vive voix sur Discord ou en jeu dans les canaux de discussion. Donnez également le nom de la carte dans laquelle vous vous trouvez et indiquez le Point de Passage le plus proche d’où vous vous trouvez. Un autre participant se fera un plaisir de venir vous donner un coup de main et vous laissera activer le lieu vous-même afin que vous ayez aussi accès au coffre à la fin de la mission. La mission Défi consiste en une mission instanciée au cours de laquelle les participants doivent accomplir un objectif précis. Avant l’activation de la mission, les détails vous seront donnés et les participants seront séparés en petits groupes avec des objectifs bien précis. Prenez bien soin de remarquer dans quel groupe vous faites partie. Afin de savoir à quoi vous attendre, nous vous invitons à lire sur la mission de de la semaine lorsque vous en aurez la chance. Sur la page web, le nom des Défis est affiché en haut de la page : cliquez sur le titre correspondant et vous aurez alors accès à une carte, une vidéo et un court texte décrivant les grandes lignes de la mission. Avant l’activation de cette mission, un officier de la Guilde (Barde, Templier ou Baron) ouvrira le Portail de Guilde qui nous emmènera à peu près à l’endroit où la mission sera activée. Lorsque la mission sera activée, vous devez Interagir (touche F) avec le symbole sur le sol et confirmer que vous voulez entrer dans l’instance. Vous serez alors transporté dans l’instance et vous devez immédiatement rejoindre les membres de votre groupe. Restez bien à l’affût de tout ce qui se passe et soyez toujours prêt à donner un coup de main où vous serez appelés à en donner, le succès de la mission en dépend! Avant l’activation de cette mission, un officier de la Guilde (Barde, Templier ou Baron) ouvrira le Portail de Guilde qui nous emmènera à peu près à l’endroit où la mission sera activée. Lorsque tous les participants seront arrivés au lieu de la Course, deux groupes seront créés : un groupe qui fait la course et un autre qui s’occupe d’éliminer les ennemis sur le chemin. Lorsque la mission sera activée, vous disposez de 30 minutes pour vous rendre jusqu’à l’arrivée. Vous devez passer entre les deux bannières de la guilde à tous les endroits (ils sont également indiqués par un petit drapeau bleu sur votre mini-carte). Note : Lors de certaines missions, la compétence 1 de votre barre de compétence sera une compétence qui servira à détecter les pièges. Afin d’être en mesure de détecter les pièges en tout temps, vous devez mettre cette compétence en mode automatique : pour ce faire, tenez la touche "Ctrl" enfoncée et faites un clic-droit sur la compétence. Certaines courses ont des mécaniques bien spéciales, assurez-vous d’être à l’écoute lorsqu’elles vous seront expliquées. Lorsque tous les membres du premier groupe auront franchi la ligne d’arrivée, les membres du deuxième groupe doivent rejoindre le point de départ le plus rapidement possible afin de prendre part à la course. Avant l’activation de cette mission, un officier de la Guilde (Barde, Templier ou Baron) ouvrira le Portail de Guilde qui nous emmènera à peu près à l’endroit où la mission sera activée. Lorsque la mission sera activée, vous disposez de 20 minutes pour vous rendre jusqu’à l’arrivée. Sur la page web, le nom des Puzzles est affiché en haut de la page : cliquez sur le titre correspondant et vous aurez alors accès à une carte, une vidéo et un court texte décrivant les grandes lignes de la mission. Avec toutes ces informations en main, vous êtes maintenant prêts à prendre part à d’amusantes et palpitantes missions de Guilde en bonne compagnie! |
|||||||||||||||
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: **Mme Chuck**, Bloodx
|